Qui peut mesurer l’amplitude des secousses qui se préparent ! Quel spectacle que celui d’un monde qui s’écroule ! Et qui donc aura la stature pour reprendre les rênes de l’État dans le chaos universel, et pour remettre enfin la France sur la voie qui est la sienne, la seule possible, celle de la grandeur et de l’indépendance ? Cet homme existe. Son heure approche et il le sait. Je n’écrirai pas son nom dans cet article, car que m’importe, dans six mois, dans un an, la petite satisfaction d’avoir eu raison ? Si l’on se place à l’échelle du destin, le futur est déjà accompli, et ce qui est inconcevable aujourd’hui ne sera que banalité demain.
Ha la la, cher Laconique vous ne changerez jamais ! Le titre de votre article du reste très bien tourné, aurait tendance, je vous l'avoue, à me faire rire. Il me rappelle celui du roman de science-fiction "Demain les chiens" et je suis certain que vous-même y avez pensé.
RépondreSupprimerMais cette référence du titre est en fait très appropriée, car nous avons sans doute autant de chance, sinon plus, de voir les chiens au pouvoir que Bayrou.
Cela étant dit, je suis heureux de vous retrouver, car le temps a passé depuis votre dernier brillant article.
On ne vous la fait pas, cher Marginal ! J’avais en effet, dans un coin de mon esprit, le titre du fameux recueil de nouvelles de Simak, "Demain les chiens", en écrivant le titre de cet article. Quant à la question de savoir s’il relève lui aussi de la science-fiction, l’avenir tranchera. Il est vrai que l’hypothèse que je soutiens semble assez improbable, mais c’est pour ça que ça me plaît d’y revenir fréquemment. C’est assez jouissif d’aller à fond contre le courant, vous en savez quelque chose !
RépondreSupprimerOui, j’ai fait une pause car j’ai été retenu par des obligations assez ingrates et déplaisantes… On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, et ça fait plaisir de revenir à des activités pleinement sincères !